Des récompenses pour Mademoiselle de Margaux

  • En 1983, deux ans après leur création, les Sarments du Médoc connaissent déjà un franc succès. Cette spécialité de chocolat tout droit venue de Margaux traverse l’Atlantique pour concourir lors du « Fancy Food Show » de Washington. Le « Candy Award », prix du meilleur produit de confiserie, leur est alors attribué.
  • En 2009, c’est au tour de la Guinette de tenter sa chance lors du « Fancy Food Show » de New York. La complémentarité entre la cerise, l’Armagnac et le chocolat, ainsi que la qualité et la délicatesse de cette spécialité régionale, séduisent le jury qui attribue à la Guinette le « SOFI Award », une prestigieuse récompense dans l’univers des spécialités alimentaires.

sofi-award

 

coffret-guinettes-armagnac-190g-ouvertes

Des ingrédients naturels pour un chocolat de qualité

L’exigence de la qualité gustative conduit Mademoiselle de Margaux à sélectionner minutieusement chacun des ingrédients utilisés. Pour élaborer ses spécialités de chocolat, elle s’engage à n’utiliser que des arômes naturels et du chocolat pur beurre de cacao, à l’exclusion de toute autre matière grasse végétale.

Un principe d’amélioration continue

Toujours dans un souci d’amélioration continue, d’hygiène et de sécurité alimentaire, Mademoiselle de Margaux a obtenu en 2012 la certification Iso 22 000. Ce système de management de la qualité et de la sécurité alimentaire représente une garantie factuelle du respect de l’HACCP (système d’identification, d’évaluation et de maîtrise des dangers au regard de la sécurité des aliments).