Soirée dégustation Chocolats & Vins avec Mademoiselle de Margaux et le Vignoble Mangot

Des rendez-vous gourmets, gratuits, au cœur de Bordeaux !

Le jeudi 29 septembre, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux et les Vignobles Mangot se rencontrent pour partager leur savoir-faire et leurs passions. Venez nombreux pour explorer avec nous les accords subtiles entre vins et chocolats !

 

Soirée gratuite sur réservation.

Où ? Au coeur de Bordeaux, au 16 rue Fernand Philippart

Quand ? Le jeudi 29/09/2016, passez quand vous le souhaitez entre 17h et 21h.

Inscrivez-vous en ligne, grâce au formulaire ci-dessous !

Le partenaire : le Vignoble de Mangot

Le vignoble Mangot est géré par des vignerons passionnés, depuis 3 générations. Mais derrière ces 60 années de traditions familiales se cachent 5 siècles d’histoire : le Vignoble de Mangot est cité dès 1556, comme une entité viticole de renom. Avec les premières vignes en rangs dès 1561, sa récompense à l’expo mondiale de 1886, son château de l’architecte Mollo de 1890, ses vins blancs reconnus en 1893.

Aujourd’hui, Mangot se compose de deux vignobles : Château Mangot, Saint Emilion Grand Cru, et Château La Brande, Castillon Côte de Bordeaux.

Ces deux entités sont gérées avec la même philosophie : « privilégier la qualité naturelle des raisins tout en respectant leur terroir ».

L’entière conduite du vignoble Mangot est aujourd’hui rigoureusement réalisée suivant les principes de la viticulture écologique selon la « méthode Cousinié », dans un respect maximum de l’environnement.

Au fil du temps, leur volonté d’exploration du terroir a donné naissance à 5 crus : Todeschini, Quintessence, Château Mangot, Château La Brande, M de Mangot.

Jeudi 29/09/2016, les vignerons de Mangot se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir-faire et d’associer le fruit de leur travail aux chocolats Mademoiselle de Margaux !

Au plaisir de vous accueillir !

Les Sarments du Médoc & le Vin : de vastes possibilités d’expériences !

De par leur finesse et la subtilité de leurs arômes, les Sarments du Médoc se prêtent particulièrement bien à des dégustations associant le chocolat à d’autres spécialités gastronomiques, en particulier, le vin…

Ce brin de chocolat fond délicatement en bouche sans saturer le palais, permettant aux arômes de s’exprimer librement. Les saveurs se dévoilent progressivement au cours de la dégustation, créant une douce alchimie aromatique entre les notes de cacao, les touches subtiles des extraits naturels et le vin.

Amis gourmets vous l’aurez compris, la finesse des Sarments du Médoc et la subtilité de leurs arômes vous offre de vastes possibilités d’expériences organoleptiques… laissez-vous surprendre !

 

 

Catégories: Partenariats, Salons & Evènements, Soirées dégustation
Posté le
Ecrire un commentaire

Vous devez être connectez pour poster un commentaire