Soirée dégustation Chocolats & Vins avec Mademoiselle de Margaux et le Vignoble Mangot
Des rendez-vous gourmets, gratuits, au cœur de Bordeaux !
Le jeudi 29 septembre, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux et les Vignobles Mangot se rencontrent pour partager leur savoir-faire et leurs passions. Venez nombreux pour explorer avec nous les accords subtiles entre vins et chocolats !
Soirée gratuite sur réservation.
Où ? Au coeur de Bordeaux, au 16 rue Fernand Philippart
Quand ? Le jeudi 29/09/2016, passez quand vous le souhaitez entre 17h et 21h.
Inscrivez-vous en ligne, grâce au formulaire ci-dessous !
Le partenaire : le Vignoble de Mangot
Le vignoble Mangot est géré par des vignerons passionnés, depuis 3 générations. Mais derrière ces 60 années de traditions familiales se cachent 5 siècles d’histoire : le Vignoble de Mangot est cité dès 1556, comme une entité viticole de renom. Avec les premières vignes en rangs dès 1561, sa récompense à l’expo mondiale de 1886, son château de l’architecte Mollo de 1890, ses vins blancs reconnus en 1893.
Aujourd’hui, Mangot se compose de deux vignobles : Château Mangot, Saint Emilion Grand Cru, et Château La Brande, Castillon Côte de Bordeaux.
Ces deux entités sont gérées avec la même philosophie : « privilégier la qualité naturelle des raisins tout en respectant leur terroir ».
L’entière conduite du vignoble Mangot est aujourd’hui rigoureusement réalisée suivant les principes de la viticulture écologique selon la « méthode Cousinié », dans un respect maximum de l’environnement.
Au fil du temps, leur volonté d’exploration du terroir a donné naissance à 5 crus : Todeschini, Quintessence, Château Mangot, Château La Brande, M de Mangot.
Jeudi 29/09/2016, les vignerons de Mangot se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir-faire et d’associer le fruit de leur travail aux chocolats Mademoiselle de Margaux !
Au plaisir de vous accueillir !
Posté le