Dégustation de Chocolats Mademoiselle de Margaux & Vins du Château Clos de Sarpe, Saint Emilion Grand Cru

Des rendez-vous gourmets, gratuits, au cœur de Bordeaux !

Le jeudi 18 août, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux s’associe au château Clos de Sarpe pour vous proposer une dégustation associant Chocolats fins & Saint Emilion Grand Cru !

Le Château Clos de Sarpe vous fera découvrir les Millésimes 1998 et 2006 de son vin « Charles de Sarpe », associés à la finesse de nos Sarments du Médoc.

Soirée gratuite sur réservation.

Où ? Au coeur de Bordeaux, au 16 rue Fernand Philippart

Quand ? Le jeudi 18/08/2016, de 17h à 21h

Inscrivez-vous en ligne, grâce au formulaire ci-dessous !

 

Le partenaire : Château Clos de Sarpe, Saint Emilion Grand Cru

Le château Clos de Sarpe est une maison indépendante, forte d’une tradition familiale de trois générations de vignerons. Depuis 1923, cette propriété produit un Saint Emilion Grand Cru, dans un petit vignoble traité comme un véritable jardin.

Petite superficie, petits rendements, vieilles vignes, culture à l’ancienne, élevage en bois neuf, tout le savoir-faire traditionnel de Jean-Guy Beyney concourt à produire un vin complexe et très fruité hautement concentré et respectueux de la nature et de son rythme.

Après des vendanges tardives 100% manuelles, cette approche trouve son prolongement au chai, dans une vinification naturelle s’effectuant lentement, dans la durée.

Les Sarments du Médoc & le Vin : de vastes possibilités d’expériences !

De par leur finesse et la subtilité de leurs arômes, les Sarments du Médoc se prêtent particulièrement bien à des dégustations associant le chocolat à d’autres spécialités gastronomiques, en particulier, le vin…

Ce brin de chocolat fond délicatement en bouche sans saturer le palais, permettant aux arômes de s’exprimer librement. Les saveurs se dévoilent progressivement au cours de la dégustation, créant une douce alchimie aromatique entre les notes de cacao, les touches subtiles des extraits naturels et le vin.

Amis gourmets vous l’aurez compris, la finesse des Sarments du Médoc et la subtilité de leurs arômes vous offre de vastes possibilités d’expériences organoleptiques… laissez-vous surprendre !

vin-chocolats-L600

 

 

Catégories: Partenariats, Salons & Evènements, Soirées dégustation
Posté le
Ecrire un commentaire

Vous devez être connectez pour poster un commentaire