Soirée dégustation Chocolats & Vins avec Mademoiselle de Margaux et le Château Peyrabon

Des rendez-vous gourmets, gratuits, au cœur de Bordeaux !

Le jeudi 22 septembre, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux s’associe au château Peyrabon pour vous proposer une dégustation associant Chocolats fins & Vins Médocains !

 

Soirée gratuite sur réservation.

Où ? Au coeur de Bordeaux, au 16 rue Fernand Philippart

Quand ? Le jeudi 22/09/2016, passez quand vous le souhaitez entre 17h et 21h.

Inscrivez-vous en ligne, grâce au formulaire ci-dessous !

Le partenaire : le château Château Peyrabon

Le Château Peyrabon, situé à Saint Laurent de Médoc, a la particularité d’être présent sur deux zones d’appellations : l’AOC Pauillac et l’AOC Haut Médoc.

Depuis 1998, Château Peyrabon est la propriété de Patrick Bernard, directeur général de Millésima, société bordelaise leader de la vente par correspondance de grands vins dans le monde.

A ce jour, le vignoble du Château Peyrabon est composé de 35 parcelles dont la majorité est attenante au Château, ce qui augure de son ancienneté, soit 44 hectares en production.

Depuis une quinzaine d’année, l’équipe du Château Peyrabon développe l’œnotourisme : en complément des visites habituelles, le Château Peyrabon propose de découvrir quelques accords entre leurs Vins & les Chocolats Mademoiselle de Margaux…

 

Le jeudi 22 septembre, 2 des vins de la propriété seront proposés en association avec les spécialités de chocolat de Mademoiselle de Margaux : le Cru Bourgeois Château Peyrabon, Haut Médoc et le Cru Bourgeois Château La Fleur de Peyrabon, Pauillac.

Nous vous proposerons les 4 associations suivantes :

– Sarment Chocolat noir framboise & Château Peyrabon 2013

– Sarment Chocolat noir Earl Grey & Château Peyrabon 2006

– Sarment Chocolat noir & Château Peyrabon 2005

– Sarment Chocolat au lait caramel ou Perles du Médoc & Fleur Peyrabon 2013

Les Sarments du Médoc & le Vin : de vastes possibilités d’expériences !

De par leur finesse et la subtilité de leurs arômes, les Sarments du Médoc se prêtent particulièrement bien à des dégustations associant le chocolat à d’autres spécialités gastronomiques, en particulier, le vin…

Ce brin de chocolat fond délicatement en bouche sans saturer le palais, permettant aux arômes de s’exprimer librement. Les saveurs se dévoilent progressivement au cours de la dégustation, créant une douce alchimie aromatique entre les notes de cacao, les touches subtiles des extraits naturels et le vin.

Amis gourmets vous l’aurez compris, la finesse des Sarments du Médoc et la subtilité de leurs arômes vous offre de vastes possibilités d’expériences organoleptiques… laissez-vous surprendre !

 

 

Catégories: Partenariats, Salons & Evènements, Soirées dégustation
Posté le
Ecrire un commentaire

Vous devez être connectez pour poster un commentaire