Soirée dégustation Chocolats & Foie Gras, avec la Maison Lafitte

Des rendez-vous gourmets, gratuits, au cœur de Bordeaux !

Le jeudi 1er décembre, nous vous proposons un avant goût des fêtes avec une dégustation associant Foie Gras & Chocolats !

 

Soirée gratuite sur réservation.

Où ? Au cœur de Bordeaux, au 16 rue Fernand Philippart, dans notre boutique de chocolats

Quand ? Le jeudi 01/12/2016, passez quand vous le souhaitez entre 18h et 21h.

Inscrivez-vous en ligne, grâce au formulaire ci-dessous !

Le partenaire : Maison Lafitte

Véritable spécialiste du foie gras de canard traditionnel des Landes, la longue histoire de la société LAFITTE prend sa source à MONTAUT, petit village pittoresque des Landes dans le Sud Ouest de la France, adossé aux collines de Chalosse auquel l’entreprise est intimement liée.
Fondée en 1920 par Pierre LAFITTE, l’entreprise a pour activité originelle la vente de gibiers (perdreaux, bécasses, ortolans, lièvres…) et de Foies Gras auprès d’une clientèle de restaurateurs traditionnels de la région. Il décède prématurément, et c’est son fils Léon qui reprend l’affaire et la développe avec son épouse Solange.
En 1970, Léon LAFITTE et ses enfants s’associent, l’activité de l’entreprise s’amplifie en France et à l’étranger.
La maison familiale depuis 4 générations, LAFITTE distribue en France ses produits à des restaurateurs prestigieux, à un réseau de détaillants et épiceries fines, et possède 6 magasins (Paris, Bordeaux, Dax, Mont de Marsan, Bayonne et Montaut).
Synonyme d’excellence et d’authenticité, la maison LAFITTE exporte aussi ses produits en Europe et dans le monde entier.

Les Sarments du Médoc : de vastes possibilités d’expériences organoleptiques !

De par leur finesse et la subtilité de leurs arômes, les Sarments du Médoc se prêtent particulièrement bien à des dégustations associant le chocolat à d’autres spécialités gastronomiques…

Ce brin de chocolat fond délicatement en bouche sans saturer le palais, permettant aux arômes de s’exprimer librement. Les saveurs se dévoilent progressivement au cours de la dégustation, créant une douce alchimie aromatique entre les notes de cacao et les touches subtiles des extraits naturels.

Amis gourmets vous l’aurez compris, la finesse des Sarments du Médoc et la subtilité de leurs arômes vous offre de vastes possibilités d’expériences organoleptiques… laissez-vous surprendre !

 

 

Catégories: Partenariats, Salons & Evènements, Soirées dégustation
Posté le
Ecrire un commentaire

Vous devez être connectez pour poster un commentaire