Soirée dégustation Chocolats & Vins avec Mademoiselle de Margaux et la Cave Cousin & Cie

Des rendez-vous gourmets, gratuits, au cœur de Bordeaux !

Le jeudi 1er septembre, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux s’associe à son voisin de quartier la Cave Cousin & Cie pour vous proposer une dégustation associant Chocolats & Vins.

Laissez-vous tentez par des associations de saveurs inédites entre nos chocolats et 4 vins originaux, sélectionnés par la cave Cousin & Cie !

Soirée gratuite sur réservation.

Où ? Au coeur de Bordeaux, au 16 rue Fernand Philippart

Quand ? Le jeudi 01/09/2016, de 17h à 21h

Inscrivez-vous en ligne, grâce au formulaire ci-dessous !

Le partenaire : la Cave Cousin & Cie

La Cave Cousin & Cie est idéalement située, en plein centre historique de Bordeaux : place du Parlement, à quelques pas de notre boutique de chocolats.

La gamme proposée est originale et particulièrement bien fournie en vins étrangers. Les conseils sont passionnés, avisés, et sortent des sentiers battus !

Le jeudi 1er septembre, la Cave Cousin & Cie vous fera voyager en associant nos chocolats à 4 vins originaux :

–        Dolç Mataró 2012 : vin doux naturel sucré aux notes de cassis, élevé en biodynamie sur les côtes catalanes espagnoles.

–        Divin 2009 : un Bordeaux atypique à dominante merlot qui égale les Grands Crus des plus prestigieux vignobles. Notes de pruneaux avec une belle rondeur.

–        Divin/2 en 2012 : dominante cabernet sauvignon, avec notes de fruits noirs, d’épices et une fraîcheur venant du côté poivré du cabernet sauvignon en AOC Bordeaux.

–        Château la Rose Garnier 2014 : un Fronsac 100% merlot, avec une belle rondeur et des jolies notes de fruits rouges.

Les Sarments du Médoc & le Vin : de vastes possibilités d’expériences !

De par leur finesse et la subtilité de leurs arômes, les Sarments du Médoc se prêtent particulièrement bien à des dégustations associant le chocolat à d’autres spécialités gastronomiques, en particulier, le vin…

Ce brin de chocolat fond délicatement en bouche sans saturer le palais, permettant aux arômes de s’exprimer librement. Les saveurs se dévoilent progressivement au cours de la dégustation, créant une douce alchimie aromatique entre les notes de cacao, les touches subtiles des extraits naturels et le vin.

Amis gourmets vous l’aurez compris, la finesse des Sarments du Médoc et la subtilité de leurs arômes vous offre de vastes possibilités d’expériences organoleptiques… laissez-vous surprendre !

 

 

Catégories: Partenariats, Salons & Evènements, Soirées dégustation
Posté le
Ecrire un commentaire

Vous devez être connectez pour poster un commentaire